Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon tit coin rien qu'à moi
30 mai 2006

Nouvelle vie qui démarre

Bonjour tout le monde ! :-)

Je suis désolée de pas avoir donné de nouvelles pendant quelques temps, mais il s'est passé tout plein de choses...

Déjà, JEREMIE A DU TRAVAIL !!! *saute partout* Comme il a été envoyé pas une boîte d'intérim, ils l'embauchent 3 mois en CDD et pis après il signe un CDI. Donc son boulot est à Vernon, dans l'Eure... C'est pas très loin de Mantes-la-Jolie, alors je voulais qu'on emménage là-bas... mais Jérémie préfère qu'on vive à Rouen... T_T Loin de ma maman, le méchant... T_T

Donc ben on a cherché un appart sur Rouen, avec l'aide de TomTom, son meilleur ami qui est déjà sur place. Jérémie a également trouvé un Scénic turbo diesel pour pas trop cher, donc il a une nouvelle voiture ! ^^' Un peu obligé, Vernon se trouvant à 60km de Rouen, donc 120km aller-retour... un diesel était un peu obligatoire ! ^^'

Et pis on a passé le week end de l'ascension chez TomTom pour chercher un appart... le 1er, Jérémie ne tenait même pas debout dedans ! PTDR xD Le 2ème était parfait : grand, lumineux, une magnifique vue sur les toits... mais 4ème étage sans ascenceur et surtout aucun moyen de se garer... :-( Et pis le lendemain, on a vu des "agences immobilières" du genre qui se font payer pour donner les appart, quoi... >_< Mais bon, la deuxième remboursait si on trouvait sans elle, donc on a accepté... et on a bien fait ! On a visité 1 appart et on l'a pris !!! :-D

Il est situé en plein centre ville, côté centre historique, c'est un immeuble du XVIIème siècle classé aux Monuments Historiques, l'appartement est au 2ème étage (l'appartement bourgeois, pour être exacte, c'est-à-dire que c'est le plus grand tout en façade), les escaliers sont eux aussi classés, l'immeuble est tout en colombage (la façade est refaite le 12 juin), l'appart a été remis à neuf en février avec cuisine toute équipée (sauf qu'il n'y a pas de lave-vaisselle, snifouille)... Bon, je le trouve un peu petit, le salon/salle à manger/cuisine est tout petit... et pis la deuxième chambre ressemble plus à un couloir qu'autre chose... donc on y case les deux bureaux, mais pas un lit (une place), c'est sûr. Mais on fait avec ce qu'on trouve, hein ? Et les avantages (tout accessible à pieds, bel immeuble et cuisine équipée dernier cri) ont quand même fait basculer la balance ! :-)

Donc voilà, on a les clés le 1er soit dans 2 jours ! >_< Je vous dis pas la course à la montre !!! >_< Hier j'ai assuré l'appart, j'ai cherché les modalités avec les banques... Jérémie s'est occupé de l'EDF... maintenant, on fait la course aux cartons !!! ^^ Enfin surtout lui, moi comme je reste jusque la fin du mois ici, ben j'ai le temps pour emballer la plupart de mes affaires... Mais comme on va prendre une camionnette pour déménager mes meubles, vaudrait mieux avoir plein de cartons déjà faits à ce moment-là ! ^^'

Donc voilà, je vais vous laisser... faut que j'aille retirer mon dossier d'assurance pour être sure de l'avoir jeudi et donc de pouvoir récupérer les clés de l'appart...

Allez, promis, je vous donnerai de mes nouvelles rapidement (genre dans une semaine... ou plus ~_~) !!!

Bisous tout le monde !!!

Publicité
Commentaires
B
Bon je suis déjà au courant de tout!<br /> La aujourd'hui le camion est chargé, on a même acheté tout pleins de meubles à mettre dans l'appart... Il reste que le matelas du canapé et qq tout petits cartons et meubles et c'est bon. En gros on part demain matin, ensuite mon pere et TomTom nous aideront à tout monter (2ème étage quand même!) et ensuite à fabriquer les meubles (Ikea Powa !)
M
Mais je savais pas pour Rouen !! :o<br /> <br /> J'y suis jamais allée, tiens ! Je viendrai pitètre vous enquiquiner un de ces quatres matins en compagnie de mon lama apprivoisé :o<br /> <br /> En tout cas, toutes mes ficelles de caleçon !! :)
S
Comment que je suis trop contente pour vous ^^ Encore félicitation à mon beau-frérot pour son boulot ^^<br /> Et vous avez trouvé vite un appart, c'est cool ^^<br /> J'espère que tout se passera bien pour vous deux ^^ Et bon courage pour le déménagement, et si je peux aider, hésitez pas ^^
Publicité
Archives
Publicité