Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon tit coin rien qu'à moi
11 décembre 2006

Un 'tit peu de moi

Coucou tout le monde ! :-)

Ca faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles (2 mois), mais bon, je trouvais que je n'avais pas grand chose à raconter, donc je préférais ne rien dire ! ^^ Vous me comprenez, hein ? De toutes façons, même si vous ne me comprenez pas, m'en fiche, c'est mon blog, je poste si j'en ai envie et na ! >_<

Bon, sinon, ces derniers temps, je me suis occupée pas mal de ma mère, je suis allée chez elle assez souvent, avec Jérémie on lui a acheté une bibliothèque chez Ikéa (la même que la nôtre mais dans une autre couleur) qu'on a monté et cette semaine (enfin, la semaine dernière, vu qu'on est lundi) on lui a installé son salon, vu que ses tapis sont arrivés... Bref, on a dégagé pas mal de cartons et le salon ressemble à peu près à un salon ! ^^" Parcontre, reste encore la chambre et la cuisine, quoi... ~_~

Et pis sinon... Lola ne va pas très bien depuis le déménagement et voilà que c'est Isis qui meurt. :-( On pensait qu'elle avait attrapé froid à tousser et pis en fait elle était juste en train de mourir. Pile un an après la mort de mémé. :-(  Triste jour pour maman qui a du mal à s'en remettre, malheureusement. Surtout que la souffrance d'Isis a duré 5 heures et que maman l'a vécu douloureusement.

Enfin bref, passons à des sujets plus joyeux, parce que rien qu'à y penser, j'ai les larmes aux yeux ! ^^"

On a prévu de passer le solstice d'hiver chez maman et de passer Noël chez les parents de Jérémie, comme l'année dernière, en fait. On ne sait toujours pas pour le Nouvel An, mais vu que Jérémie travaille le 2, à mon avis, on le fêtera à Rouen ! :-)

Côté cadeaux, j'ai reçu un de ceux de mon coeur d'amour : mon nouvel écran de PC ! xD Heureusement, il est arrivé au moment où j'apprenais la mort d'Isis, alors il m'a consolée (un peu). Et pis maman m'a offert des vêtements : 2 pulls et un haut (qui sont déjà arrivés, d'ailleurs, je porte actuellement l'un d'entre eux) et 2 pantalons ! Ensuite, je me suis commandée sur Amazon.co.uk le Faeries' Oracle de Brian Froud ! xD Je le voulais depuis pas mal de temps et donc je me le suis commandée pour la surprise du Père Noël de maman (même si je pense que j'en aurai une autre en plus sous le sapin, je la connais ma maman >_<). Donc voilà, je sais plus ou moins ce qui m'attends sous le sapin ! xD Même si je sais que mon amour joli doit m'offrir d'autres choses (alors qu'il s'est déjà ruiné avec mon écran qui coûte plus de 200€ - c'est la seule chose que j'ai réussi à lui soutirer >_<) dont le guide officiel de Kingdom Hearts 2 - ainsi que le CD (qu'il a confisqué <_<), hein mon amour ? (petit rappel au passage :-D)

Et pis sinon, moi j'ai déjà reçu et emballé son cadeau ainsi que celui que ma mère lui offre (j'ai fait une commande groupée xD). Aussi, j'ai trouvé une idée pour Amélie, mais faut voir si c'est dans mes moyens (disons que j'ai vu quelque chose mais que je n'ai pas regardé son prix xD). Et pis on va aller sur le marché de Noël - et oui, on a un marché de Noël à Rouen - essayer de trouver des idées pour la famille de Jérémie et trouver un beau vase pour maman (elle a laissé sous-entendre qu'elle en voulait un : scène dans Ikéa "Maintenant, faudrait que je trouve un joli vase..." trop dur à comprendre, le message >_<) . Et pis ce sera tout bon ! ^^ Pour Edwige et Nathalie, à mon avis je ne les verrai pas avant janvier donc ça peut attendre et pour Ivain et Julia, ben ça sera des chocolats ! ^^"

Voilà ! :-) Sinon ben Jérémie a posé 2 semaines de vacances, sachant que la semaine entre Noël et le jour de l'an est chômée... oui oui, vous avez bien calculé, ce saligaud est en vacances jusqu'au 2 janvier !!! O_O Enfin bon, il avait posé déjà de mercredi à vendredi, donc en gros, il a bossé aujourd'hui pour prendre le reste de son année en congés... bon, j'exagère, mais c'est pratiquement ça ! xD Et donc, on va finalement le faire, ce voyage en Irlande !!! *saute partout* Les dates ne sont pas encore définies (on voit ça demain avec Air France, vu qu'il a les billets gratuits), mais on va tout de même y passer quelques jours ! xD Voilà pour la grosse nouvelle du jour ! ^^

Bon, je crois que j'ai fait un pavé assez gros comme ça, je ne vais pas vous retenir encore plus ! ^^

Merci de me lire et de rester fidèle (ou pas ?) à ce blog ! ^^

Bisous et à bientôt ! :-) J'essaierai de vous tenir au courant pour l'Irlande, promis ! ;-)

Publicité
Commentaires
C
J'ai supprimé le(s) doublon(s) ! :) Pour le collège, tu avais dû avoir carte d'identité + sortie de territoire, ce qui fait l'équivalent d'un passeport pour les mineurs ! ^^ C'est ce que j'avais tout le temps moi aussi, lors des voyages vers ces âges-là. ^^ C'est un système pour éviter le plus possible l'enlèvement d'enfants, vu que la sortie de territoire est valide que pendant le voyage scolaire, et non 5 ans comme un passeport. Ca rassure un peu les parents, quoi ! :)
S
Ahhhh désolée, quand j'actualise la page, ça renvoit mon message ! désolée !<br /> Et c'est avec mon collège que j'étais aller en irlande, et j'ai jamais eu de passeport...
B
Ben non, normalement l'Irlande du Nord fait partie du Royaume-Uni qui ne fait pas partie de l'espace Schengen, donc tu as eu de la chance belle-soeurette!
S
Oki, je devais confondre avec l'Irlande du Nord, où j'ai pu aller sans passeport ^^<br /> Et c'était pas méchant le "feignant", je sais bien qu'il faut liquider le stcok de RTT et de congès payé ^^
B
Bon je sais jamais quoi mettre comme titre alors je me suis foulé!<br /> <br /> Bon j'ai compris le message caché : Je t'emmène au marché de Noël !<br /> <br /> Pour l'Irlande, c'est juste repoussé pour quand nos passeports seront faits (du coup ca nous force à refaire nos papiers, c'est pas une mauvaise chose! XD<br /> <br /> Eurodisney, pareil cela a juste été repoussé !<br /> <br /> Belle soeurette, non je ne suis pas un flemmard, juste partisan du moindre effort ! Et puis, malgré les 2 semaines de congés posées, des RTT en fait, il me reste encore 3 semaines de congés payés jusqu'au 31 mai, donc ca devrait aller :D<br /> Et pour l'Irlande, elle fait partie de l'UE et aussi de la "zone Euro" (leur monnaie est donc l'euro) mais l'Irlande ne fait pas partie de l'espace Schengen qui permet la libre circulation des personnes. Par conséquent, il faut un passeport valide, car une carte d'identité n'est pas suffisante...
Publicité
Archives
Publicité