Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon tit coin rien qu'à moi
16 décembre 2006

Qu'est-ce qui rend heureux ?

Voilà, je me posais la questions hier... toute la journée, ça m'a hantée.

Qu'est-ce qui rend heureux ?

Moi je sais ce qui me rend heureuse : mon amoureux à mes côtés et tout est "rose" (je dirai plus bleu, parce que j'aime pas le rose, mais vous ne m'auriez pas comprise).

C'est peut-être idiot à dire, mais je m'escrime de tout mon possible à rendre les gens que j'aime heureux... il n'y en a que deux (ma maman et mon chéri), mais vraiment, je passe beaucoup de mon temps et donne beaucoup de mon énergie à essayer de les rendre heureux. Je pensais que c'était ça, ma "mission sur terre" du moment. Que c'est la seule chose utile que je puisse faire.

Et hier, tout s'est effondré. Mon chéri m'a dit qu'il n'était pas heureux ET j'ai eu ma mère en larmes au téléphone... et moi dans tout ça ? Oh, c'était pas ma faute, m'ont-ils tous les deux assuré, mais bon, coups de poignard dans le coeur, tout de même.

Alors qu'est-ce qui rend les gens heureux ? Apparemment pas moi.

Alors à quoi, moi, je sers ? J'ai mis des mois avant de me convaincre que je servais peut-être à ça et tout s'est effondré... alors c'est quoi mon rôle, hein ? Une dépressive chronique qui n'est qu'un boulet pour tout le monde ? J'avoue que je préférais ma "mission". Mais n'est pas Amélie Poulain qui veut, n'est-ce pas...

Bref, c'est magnifique l'automne, que de joies en perspective, merci bien... (PS. cette phrase est ironique, pour ceux qui ne savent pas percevoir le ton employé)

Publicité
Commentaires
S
Dure dure ta question, car ça dépend des personnes. On a pas tous les mêmes besoins/envies/désirs/passions/buts, etc et pour être totalement heureux, il faut un tout de tout ça je pense, donc c'est pas facile ^^
B
Tu sais bien que ce n'est pas ta faute et que la vie n'est pas aussi simple...Tu me rends heureux, tu le sais pourtant bien! Mais j'ai aussi besoin d'autres choses, c'est ce que je t'ai expliqué, j'en ai le besoin. <br /> <br /> Et si tu n'étais pas là je ne pourrai être heureux! En fait c'est un tout...<br /> <br /> Je pense même que le bonheur total n'est jamais présent car l'être humain en demande toujours plus car il s'habitue au luxe!
Publicité
Archives
Publicité