Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon tit coin rien qu'à moi
20 octobre 2007

Débuts en pâte polymère 2

Merci à tous pour vos conseils ! ^^

Mais c'est déjà trop tard... <_< J'avais déjà récidivé jeudi après-midi ! ^^" Mais j'ai eu tellement honte, que je me suis tue... (bon, OK, j'ai eu la flemme, surtout)

Donc je note bien : 110° au lieu de 130°, essayer plutôt la Fimo (enfin, si j'en trouve par chez moi <_< faudrait que je farfouille dans Rouen ^^) et laisser cuire 5 minutes de moins... et surtout, les plonger direct dans l'eau glacée à la sortie du four.
Merci Esther et Lisenn ! ^^ (et bon courage pour te lancer, Armella !)

Enfin donc, jeudi après-midi j'ai réitéré avec moitié moins de temps (oui mon chéri, je sais comment marche notre four <_<) et... ben la vitre du four est un peu jaune-orangée (oui, je sais que je devrai la laver, mais je suis allergique au produit, alors je repousse sans cesse cette corvée ~_~) donc je surveillais et quand ça a sonné, j'ai ouvert le four et... je suis sure que vous le voyez venir... ça avait roussi ! T_T

Donc au lieu d'avoir mes jolis portes-encens noir & blanc, j'en ai des noir & noir et des noir & orange ! T_T Et je n'ai plus de pâte blanche en plus... <_< M'enfin, c'est pas trop trop raté non plus, ça fait plus pour la première fournée un effet metallique et pour la deuxième un effet cuivré (j'avais pris un blanc irisé, c'est pour ça)... mais bon, pour mon swap black and white, c'est un peu fichu, quoi...

Enfin, je réessaierai une dernière fois, on verra bien si j'y arriverai avec vos précieux conseils ! ^^" Merci à vous ! :-)

édit > Oups, j'ai oublié de mettre une photo ! ^^"
DSCN4888
La 1ère ligne est la seconde fournée et la seconde est la 1ère fournée. (les 2 du milieu sont censés représenter une fleur <_<)

Publicité
Commentaires
L
Sur la photo ca fait un peu rosé plutot qu'orange je trouve...
C
Merci pour tout tes conseils, Esther, tu m'es d'une aide précieuse ! :)
E
j'avoue que perso je suis pas fan des sculpey....essaye de poncer tes portes encens avec du papier grain entre 400 et 1200 ( tu regardes dans un magasin d'auto, ils vendent du papier à poncer),tu ponces avec de l'eau clair puis tu plonges tes perles dans l'eau savonneuse puis tu lustres avec un chiffon doux et enfin tu vernis, peut etre que ce n'est que la surface qui a cramé, mais pas le dessous....à essayer.... En plus ça sera beaucoup plus brillant en faisant comme ça.
Publicité
Archives
Publicité