Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon tit coin rien qu'à moi
18 novembre 2008

3 ans plus tard...

Cette nuit, encore toute prise d'insomnies, j'ai trifouillé mon appareil photo numérique (communément appelé "mon APN")... ben oué, c'était la seule chose que j'avais sous la main, mon bouquin était resté dans le salon et j'avais la flemme de me lever... enfin bref ! ^^' J'ai donc trifouillé mon APN, j'suis allée dans le menu pour m'amuser à prendre ma main de toutes les couleurs (hum... j'avais rien à photographier, je rappelle que j'étais au lit ! ^^') et là... révélation !!! O_O Tous les menus que j'avais jamais compris genre "balance des blancs", "AFM" et tout... ben j'ai tout compris !!! Et mieux encore : c'était tout ce qui me faisait envie d'avoir un reflex ! O_O Parce qu'à force de faire de la macro (de mes poupées ^^'), j'étais vite arrivée à bout des capacités du compact...
L'autofocus ça va un temps, mais pour faire un style de flouté d'avant ou d'arrière-plan, ben c'est pas ça, quoi... il est où le petit bitoniau qu'on fait tourner autour du zoom, hein ? Et ben y a l'équivalent version compact : le petit carré qui symbolise le focus qu'on peut faire bouger pour sélectionner le point de l'autofocus ! ^^"  Nan mais qui aurait pu se douter que "AFM" voulait dire "autofocus manuel", d'abord... >_< (ne répondez pas tous en même temps, vous me vexeriez lol) Bref, c'est un peu compliqué à appréhender, mais dès qu'on a pigé le truc, c'est super balèze !!!
Et pis avec le merveilleux temps qui fait, difficile de ne pas avoir de photos orangées ! ^^" Et ben vous savez quoi ? La balance des blancs de mon APN est vachement bien fichue, avec des pré-réglages genre "ensoleillé", "nuageux", "ombre", "néon", "flash" ou encore "lumière artificielle"... ~_~ Et oui, j'avais tous les réglages possibles et imaginables pour faire de jolies photos quelque soit le contexte extérieur !!! ^^" Et je dois dire que ça marche super bien en plus !!! Vous vous doutez bien que j'ai testé la fonction lumière artificielle direct (même que je me suis levée pour tester sur mes poupées avec ma lampe-fée qui donne une lumière bien orangée mdr !)... en plus, ça donne des effets sympas, genre la fonction lumière artificielle + le flash ça fait tout bleu !! xD
Nan mais je vous jure, moi, alors... lorsque j'ai reçu mon APN, j'avais lu toute la notice, mais elle est tellement bien fichue que j'avais rien compris et avais laissé tomber... et dire que je me torture depuis des mois avec "non, tu ne t'achèteras pas le Nikon D50 il coûte beaucoup trop cher, tu peux faire sans" alors que je n'en avais même pas besoin au final ! ^^" C'est mon porte-monnaie (enfin, celui de maman puisque je comptais me le faire offrir, hein) qui est content !!! xD
Pour fêter ça, j'ai pris tout plein de jolies photos (et encore plus de ratées) pour tout tester ! ^^ Donc c'est bien moi, la fille qui découvre son APN 3 ans et 5 mois après l'avoir reçu... ^^"
Mais suis contente !!! :-D

Publicité
Commentaires
C
Les joies de la technologie... Mdrrrr ! Je sais toujours pas utiliser toutes les fonctions de mon APN, mais ce que j'en fais me va pour le moment ! Bisous et à bientôt !
C
Merci Penny ! :)
P
ton blog est trop mignon et ce fût un plaisir de lire quelques notes^^<br /> <br /> bonne continuation ;)
Publicité
Archives
Publicité