Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon tit coin rien qu'à moi
8 janvier 2006

Full Moon wo Sagashite

Full Moon wo Sagashite (Full Moon, à la Recherche de la Pleine Lune en VF) est un manga d'Arina Tanemura. Il est en 7 volumes et est actuellement édité par Glénat (2 tomes sortis à ce jour, le 3ème est prévu pour mars). Le manga a aussi été l'objet d'un animé de 52 épisodes (soit 2 saisons).

Bref ! ^^ Full Moon est l'histoire de Mitsuki, jeune fille de 12 ans atteinte d'un cancer à la gorge. Or, le rêve de Mitsuki est de devenir chanteuse, c'est pour ça qu'elle refuse l'opération qui pourrait la sauver. Si Mitsuki veut devenir chanteuse, c'est parce qu'elle a promis à Eichi, le garçon qu'elle aime et qui a déménagé deux ans plus tôt en Amérique, de réaliser son rêve afin qu'il puisse l'entendre chanter. Un jour, Mitsuki voit apparaître Meroko et Takuto, deux shinigamis qui forment le duo Negi-Ramen (ce qui est le nom d'un plat japonais). Ces shinigamis sont des sortes d'anges gardiens, chargés de veiller sur la jeune fille jusque sa mort. Mitsuki parvient à décrocher une audition et Takuto la transforme en elle, mais à 16 ans et non malade... Mitsuki gagne l'audition et décroche un contrat. Elle commence alors une carrière sous le pseudo de Full Moon (pleine lune en français)... mais plein de péripéties attendent notre jeune héroïne !

Full Moon est avant tout un manga... très beau ! J'adore les dessins de Mlle Tanemura !!! J'ai connu Full Moon grâce à ses dessins, justement... C'est lorsque je suis allée à Konci avec Mag' (en août)... j'ai flashé sur un poster que j'ai trouvé magnifique et que Mag' m'a offert (quel amour) et en rentrant chez moi, j'ai cherché de quel manga "Full Moon" était tiré... je suis tombée sur quelques sites américains qui ont encore plus aiguisé ma curiosité ! Et lorsque j'ai enfin trouvé des scans de la séries, le 1er tome est sorti en France ! :-) Vous vous doutez que je me suis jetée dessus ! ^^ Et je n'ai pas été déçue ! Ce manga est vraiment magnifique graphiquement parlant et l'histoire est très jolie aussi... Certes, il s'agit d'un shojo, d'une magical girl et que ça fait réchauffé... mais de 1 : j'adore ce genre d'histoires !!! (love love), de 2 : cette histoire est vraiment touchante et on ne peut que succomber ! :-)

Bref, je le conseille à tout le monde !!!

Quelques images (elles viennent du site
negiRAMEN) :
artbook039
Voici le fameux poster ! ^^ Il représente Mitsuki, Takuto, Meroko et Izumi (un autre shinigami) de droite à gauche.
artbook048
Et là c'est Takuto et Full Moon...
artbook022
J'adore cette image : les shinigamis avec leur "boss" ! ^^

Les images sont tirées de l'artbook de Full Moon wo Sagashite.

Publicité
Commentaires
M
Pour ma part, je n'ai pas vraiment adhéré à ce manga... Peut-être parce que c'est la 5ème ou 6ème série de shojo que je découvre en deux jours et 6-7h environ de squat à Fnac/Decitre? ^^' <br /> Je ne sais pas, le graphisme ne me plaît pas trop, je l'ai trop souvent rencontré sur des séries, disons... Assez moyennes ^^' <br /> <br /> Malgré tout, j'ai lu les deux premiers tomes, on verra par la suite si j'accroche :)
Publicité
Archives
Publicité