Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon tit coin rien qu'à moi
8 janvier 2006

Nana

Nana est un manga d'Ai Yazawa publié en France par Akata/Delcourt. 12 tomes sont sortis à ce jour.

Nana raconte l'histoire de deux jeunes femmes de 20 ans, qui se rencontrent dans un train alors qu'elles montent toutes les deux à Tokyo et qui portent le même prénom : Nana. Les jeunes femmes se retrouvent lors d'une visite pour un appartement et deviennent colocataires, malgré leurs différences de caractères...

nana_liberte

Nana Ôsaki est chanteuse dans un groupe : BlackStones (Blast). Mais lorsque son copain, Ren, avec qui elle vit quitte le groupe pour monter à Tokyo avec un autre groupe (Trapnest), Nana décide de rester dans son village. Un an plus tard, elle monte à son tour sur Tokyo alors que Ren est devenu célèbre avec son nouveau groupe. Alors qu'elle s'installe avec l'autre Nana, qu'elle surnomme Hachi (Nana = 7, Hachi = 8, Hachiko - surnom en entier de Hachi - = petit chien), Nana voit monter sur Tokyo les autres membres de son groupe... Blast se reforme alors et tente de passer pro... La concurrence avec Trapnest et les liens passés  entre les membres des deux groupes...

img1

Nana Komatsu, elle, rêve de rencontrer le prince charmant... Et c'est pour vivre avec son copain qu'elle monte sur Tokyo. Mais en voyant qu'elle s'était emballée un peu trop vite, elle décide de devenir indépendante et de pouvoir compter que sur elle-même. Elle s'installe donc avec l'autre Nana pour vivre sa vie d'adulte. Hachi (puisque tout le monde l'appelle comme ça depuis que Nana lui a trouvé ce surnom) est une grande rêveuse et est très superstitieuse (sa religion avec le roi des démons est l'un des points d'humour du manga)...

Personnage attachant alors qu'elle devrait nous taper sur les nerfs, cette dernière est la narratrice de la plus grande partie de l'histoire (quoique dans les derniers tomes, il s'agit plus de Nana Ô.). En effet, l'histoire de Nana est surtout originale parce qu'on entend les pensées des héroïnes dans une sorte de voix off, qui narre l'histoire... et cela fait beaucoup pour comprendre les liens tissées entre les deux Nana. Surtout que le 1er tome nous raconte les histoires des deux Nana mais de manières séparées : d'abord Nana Komatsu, puis Nana Ôsaki... c'est seulement dans le tome 2 qu'elles se rencontrent et cela un an après le 1er tome... et c'est partie pour l'aventure ! :-)

nana

Nana est un shojo hors norme, contemporain, sur la jeunesse désabusée de Tokyo. C'est bourré d'humour et d'émotions, d'amour et de haine... Les personnages, aussi bien  secondaires que principaux, sont très riches, tous avec une part d'ombre en eux. Pour dire la vérité, j'ai lu ce manga parce que tout le monde me rabâchait les oreilles avec et que je voulais savoir de quoi on parlait. Et encore, j'ai traîné... j'avais les 8 premiers tomes depuis des mois quand je me suis lancée... mais une fois partie, j'ai pas pu arrêter !!! J'ai dévoré les 8 tomes en ma possession en 3 jours et le lendemain, je me suis fait offrir les 4 autres !!! (merci mon chéri) Donc, je peux pas dire que j'aime pas ! ^^

Sinon, vous pouvez aller lire cette review qui résume assez bien le manga ! :-)

15

Blast nouvelle génération avec Hachi au milieu

Publicité
Commentaires
M
de dire que Nana me tape sur les nerfs... Et que je ne la trouve attachante que parfois, quand elle me fait penser à un petit chien...<br /> <br /> *rougis*<br /> <br /> J'aime pas trop les filles superficielles, mais c'est vrai qu'elle est assez attendrissante :)
M
Un manga excellent, qui nous évite les habituelles mièveries shojo... ^^<br /> <br /> L'auteur possède un style graphique particulier, auquel j'ai tout de suite adhéré !!!<br /> <br /> Vive la suite !!! :)
Publicité
Archives
Publicité