Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon tit coin rien qu'à moi
7 mai 2006

Chtite visu bien sympa !!!

Bonsoir ! ^^

Désolée pour le moment d'absence, mais en ce moment je vais pas très bien, j'ai le dos bloqué (entre autres) et donc... je passe pas beaucoup de temps sur l'ordi... En plus, mon chéri est arrivé mardi (on est dimanche) donc je passe mon temps avec lui ! ^^' Alors bon... j'ai délaissé mon blog, quoi ! ^^' Mais j'ai pas fait grand-chose non plus... je vous raconte que l'essentiel ! :-p (pas crédible ? T_T)

Alors aujourd'hui, mon chéri et moi, on a vu Titi et Jiyu sur Paris ! ^^ Ca a été un peu la galère, il y avait des travaux sur le RER donc... on veut prendre le train de 8h22, mais il est supprimé. On attends donc presque 3/4 d'heure pour prendre celui de 8h54... qui est terminus Brétigny !!! -__-" A Brétigny, on attends le train pour Juvisy qui est à 9h33 (on est arrivé à 9h02, n'est-ce pas). A Juvisy, on voit qu'il y a un RER D pour Paris à 9h54, il est 9h53 !!! O_O Alors on a couru et pis on l'a eu !! ^^ Trop du bol !

Mais là, Titi appelle : il s'est pas réveillé... <_<" Il devait arriver à 10h05, vu qu'il est presque 10h et qu'il vient d'ouvrir les yeux, c'est chaud ! ^^ Donc bon, il me dit qu'il prendra le train suivant qui arrive 3 heures plus tard... Donc Jérémie et moi, on rejoint Christine à Montparnasse qui arrive avec son adorable bout de chou Dimitri !!! *love love*

On décide de se promener un peu en attendant d'aller chercher Titi à Gare du Nord à 13h05 ! ^^' Donc à pieds, on rejoint de Montparnasse les Invalides, puis le Champ de Mars (le mur de la liberté est très moche ~_~), la Tour Eiffel... On décide de prendre un bus (le 42) qui relie le Champ de Mars à la Gare du Nord... mais tous les arrêts ne sont pas desservis le dimanche !!! T_T Donc on a continué la balade jusqu'au Pont de l'Alma pour récupérer le métro (de l'autre côté du pont)... Au final, on est arrivé avec 20 minutes de retard à Gare du Nord !!! ~_~

Comme il était 13h30, on a foncé au Quick pour déjeuner ! ^^' On a bien pris notre temps, le temps aussi que Dimitri nous adopte ! ^^ Et pis après, on a décidé d'aller au Louvre, comme c'est le premier dimanche du mois et que donc l'entrée est gratuite ! :-) Donc on a marché jusque Gare de l'Est et on y a pris le métro.

Au Louvre, on a visité les salles des grands tableaux français (mon chéri a donc pu voir en vrai l'Aurore et Céphale), les tableaux de la Renaissance Italienne : la nouvelle salle des Noces de Cana et de la Joconde est assez sympa ! ^^ Tout le monde prenait des photos et quand Christine a voulu prendre Dimitri devant la Joconde (je le tenais à bout de bras à cet effet), il a fallu qu'un vigile débarque et lui fasse ranger son appareil ! >_< C'est bon, elle comptait même pas mettre le flash ! >_< Alors que ça crépitait de partout !!! >_< (ça, c'est inadmissible parcontre... les touristes sont des abrutis forcenés -__-" tout le monde sait que ça abîme plus un tableau qu'un coup de couteau, un flash !!!) 'Fin bref... après, on est descendu voir quelques statues ! ^^ Malheureusement, la moitié des salles des antiquités grecques étaient fermées ! T_T Ca n'a pas empêcher d'aller voir la Vénus de Milo (qui a effectivement de très grands pieds !!! ;-) ) et pis la Salle des Caryatides ! ^^ J'ai enfin pris les photos que je voulais prendre depuis longtemps ! ^^'

Et pis après ça, on est sorti, Dimitri commençait à fatiguer, donc bon... on s'est dirigé vers le McDo pour le goûter, mais il était fermé !!! O_O Alors on a pris le 27 jusque Luxembourg et on a goûté dans le jardin ! ^^ Dimitri nous a fait une petite crise de larmes dues à la fatigue... :-( Et pis après, on est monté vers Port-Royal où on a pris le 91 mais pas dans la même direction : Titi et Christine l'ont pris pour Montparnasse et nous on l'a pris pour Gare de Lyon... Fin de la visu ! Snifouille ! :-(

Il était à peu près 19h00... A gare de Lyon, on a eu un RER D pour Juvisy 1/2h plus tard... à Juvisy, on a attendu 1/4 d'heure pour avoir un ELBA... à Brétigny, on a attendu 1/2h pour avoir un DEBA... Bref, on est rentré à 21h20 ! ~_~ Même plus la force de manger, rien  ! T_T Ah si ! ^^' On a attaqué les chocolats que Titi m'a offert dans le train ! ^^'

Fin voilà ! :-) Bonne journée, malgré les emmerdes de trains... ^^ D'ailleurs, dans le train, j'ai fait une assez jolie photo de moi, alors je l'ai rajouté dans ma galerie !! ^^

Voili voilou ! ^^ Je me replonge dans ma fouleur et je vous dis surement à mercredi pour vous donner les résultats de ma gynéco ! ^^' Ptet qu'elle va trouver le produit miracle, qui sait ! ^^

Bisous à tous ! :-)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité